Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 00:15

Une bonne nouvelle : le blog de « l’atelier de Vertron » se réveille.
Une mauvaise nouvelle : il risque d’être très ennuyeux !

Revenons un peu en arrière : J’avais pris l’option dès la création du blog d’Adrien Nil, de ne jamais intervenir en tant qu’auteur, afin de ne pas casser l’effet (bien modeste) d’illusion créée par les aventures de ces deux héros décalés. (En effet, on peut en effet s’intéresser à une histoire sans avoir la moindre envie d’en savoir plus à propos de celui qui la raconte !(en tout cas, c’est souvent mon cas !)
Pourtant , pensant que certains lecteurs pouvaient éprouver la curiosité d’en connaître un peu plus à propos de l’auteur de ces aventures, j’avais lancé ce blog il y a quelques mois, ne sachant trop quoi en faire… J’y avais donc mis (voir les pages précédentes) , faute de mieux , des dessins anciens dont je n’avais pas trop honte, mais qui ne correspondaient pas vraiment à mes préoccupations du moment, bref, c’était avant tout du remplissage, intéressant peut-être mais du remplissage quand même.
 Quelques lecteurs ont eu la gentillesse de venir de temps en temps y faire un tour (et merci à eux).
Mais rapidement, les aventures d’Adrien Nil et Nelsia m’ont empêché (faute de temps) de continuer à entretenir régulièrement ce second blog, pas indispensable et à peu près vide de tout contenu vivant.
 Aujourd’hui, alors que les aventures de Nil et Nelsia attirent un peu plus de monde (entre cent et deux cents visiteurs quotidiens, même si peu se manifestent par des commentaires), je m’amuse à croire qu’un petit blog annexe, témoignant de mes recherches liées ou non à Nil et Nelsia ( le making-off comme on dit) pourrait intéresser aussi quelques lecteurs que les aspects techniques intéressent.
 En effet, si j’ai l’intention publier ici à l’avenir mes réflexions (presque à usage privé) liées au dessin et aux petites histoires que j’invente sous des formes diverses, j’en profiterai pour placer ça et là des crayonnés, de études ou des essais sans suite, (et de qualité inégales) en rapport ou non avec ces héros incroyables.
On y trouvera également, si on a la patience de tout lire, des réflexions très personnelles sur les formes que j’aimerais donner à l’avenir à mes idées de récit, autant pour m’en souvenir que pour leur donner une forme lisible.
Bref, ceci risque de ressembler à un VRAI blog, donc d’être assez ennuyeux.
 Je n’attends pas vraiment de commentaires – nous sommes ici presque dans un journal intime de créateur sans grande ambition, même si n’apparaîtront évidemment pas d’éléments concernant ma vie privée - mais si l’une ou l’autre de mes notes vous inspirent une réflexion, n’hésitez pas !
 Je déclare donc solennellement ce blog à nouveau ouvert !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tout comme Sylvain : chouette!
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Et bien en voilà une bonne nouvelle ;-)))<br /> Ce que je trouve intéressant en général, tourne autours de la recherche documentaire pour la construction d'un récit (décors, histoire, etc ...)<br /> Votre petite annexe à la dernière histoire d'Adrien m'a bien branché.<br /> <br /> A bientôt donc.<br /> <br /> Sylvain.
Répondre